Gouvernance au Mali: IBK croit de moins en moins en son entourage

Le Chef de l’État se montre de plus en plus impuissant face à la mauvaise gestion à la tête de l’État. À Koulouba, alors qu’il recevait en audience des responsables politiques; il a dit tout son étonnement face à la gravité de la morosité sociale actuelle et réaffirme derechef que son entourage lui ment beaucoup.

mamadou ismaila konate ministre justice ibk ibrahim boubacar keita president malien Conseil Superieur Magistrature justice

Face à la crise du Nord et de l’économie du pays ; le Chef de l’État n’entend plus rester les bras croisés. Surtout que la société civile projette d’organiser une marche de protestation  contre le coût de la vie chère et  le gouvernement.  Alors qu’il tentait de rassurer les responsables politiques ; le président  IBK s’est habilement dédouané en disant qu’il n’était pas informé de l’ampleur prise par la morosité sociale.

La faute à ses collaborateurs qui ne l’informe pas souvent bien de la réalité des choses. Il n’a pas hésité à dire que ces collaborateurs lui mentent la plupart du temps. Il ajoute et dit être IBK et ne croit qu’à ce qu’il a vu. Il ajoute ne pas faire confiance aux fiches qu’on lui envoie car la plupart de ces fiches sont truffées de mensonge. « C’est du pipo », a-t-il dénoncé.

En attendant, le Chef de l’État est décidé de remercier presque tous  ses collaborateurs et de ne laisser que quelques uns. Il veut ainsi donner une claque à cet entourage qu’il prend pour responsable de sa mauvaise gouvernance.

Jean Pierre James    

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *