Gouvernance : Après sa visite au Maroc, le PM rencontre les jeunes

Lors de sa visite au Maroc, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a permis à l’Etat malien de signer six conventions avec les autorités marocaines. Il s’agit des accords dans des domaines militaires et de sécurité, de l’élevage, de l’agriculture, etc. Ce déplacement du chef du gouvernement devrait permettre aussi à Rabat de mieux s’impliquer dans le processus de paix pour que certains ex-rebelles trouvant régulièrement hospitalité au Maroc ne troublent pas la tranquillité relative dans notre pays.

Dès son retour, le Premier ministre était samedi dernier à l’Hôtel Maeva palace en rencontre d’échanges avec la jeunesse du Mali issus de la société civile, des partis politiques et tous les secteurs socio-professionnels.

Le chef du gouvernement a expliqué la vision du gouvernement et du chef de l’Etat aux jeunes notamment en matière de création d’emplois, de formations et de promotion de la jeunesse malienne. Il n’a pas manqué de réitérer son engagement à pacifier le pays et à tenir les prochaines élections dans la transparence. En particulier, le PM a insisté sur la tenue de la présidentielle le 29 juillet avant de laisser entendre que le président IBK sera son candidat pour poursuivre sa mission de stabilisation du pays.

BDS

 

Par Mali-Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *