FONDS DE LUTTE CONTRE LE COVID 19 : Nouvelle arnaque du gouvernement?

Au regard de la mobilisation à grande échelle dans les pays du monde face à la pandémie du corona virus (Covid 19), c’est tout à fait déplorable que les plus hautes autorités n’agissent qu’en prenant des mesures bidons, histoire de mieux arnaquer le peuple malien troublé par plusieurs années de mauvaise gouvernance. Le gouvernement se moque se moque t-il de son peuple ?  Alors que dans les pays voisins,  les plans d’actions sont tout à fait parlants face au Covid6 19, nos dirigeants ne se livrent qu’à une véritable comédie humaineQuelle déception !

 

Ala loupe de ce qui se joue au Mali, il apparaît clairement que les plus hautes autorités accordent peu de crédit à la patrie face à la pandémie du corona virus qui est en train de faire partout des ravages. Une preuve par mille autres.

En effet, depuis le début du couvre-feu imposé comme mesure conte le corona virus, les Maliens n’ont rien senti par rapport à l’engagement de l’Etat pour assister les populations. Dans plusieurs pays voisins, les plus hautes autorités ont eu à prendre des décisions  sérieuses et qui répondent aux préoccupations des populations.

En l’occurrence, la prise en charge par l’Etat  des factures  de l’eau, l’électricité, la distribution gratuite de denrées alimentaires et les frais de location.

Les dépenses doivent coûter à l’Etat des sommes mirobolantes, qui dispenseraient les peuples de plusieurs situations misérables.

Nos autorités préfèrent arnaquer son peuple, profitant des folles dépenses comme des achats d’avions, de faux équipements militaires, et la misère qui frappe de plein fouet le peuple, alors que le mois de carême se profile à l’horizon.

Cette histoire de fonds Covid 19 est un véritable astuce à retenir pour se sucrer sur le dos de la bête. Les Maliens ont tout compris. Ils attendent que tout soit mis dans l’ordre pour exiger des comptes à qui de droit.

Moussa Welé Diallo

AGORA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *