FETE DES 60 ANS DE L’ARMEE : Plus de 2,2 milliards de FCFA remis à 91 familles de militaires tombés

Commémorée dans la sobriété, la date du 20 janvier 1961, a été marquée hier par la remise d’un chèque de 2 milliards 266 millions de F CFA aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur et la pose de la première pierre d’un hôpital miliaire.

 

Contrairement aux autres années, le 60e anniversaire de la création de l’armée malienne a été célébré dans la simplicité. En lieu et place des défilés, le président de la Transition, le vice-président, le président de Conseil national de la transition (CNT) et les autres présidents d’institution ont pris part à la cérémonie, hier sur la place d’armes de Kati.

Après le dépôt de gerbe de fleurs au monument du soldat inconnu, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara a dévoilé les grandes actions sociales en cours pour consoler les familles des militaires tombés sur le champ d’honneur. Le ministre, au nom du gouvernement, a annoncé une somme de 2 milliards 266 millions de F CFA qui sera repartie entre 91 familles endeuillées.

Autres actions, le ministre a annoncé l’ouverture de l’Infirmerie centrale de l’Armée de l’air  et la pose de la première pierre d’un hôpital militaire à Banankoroni.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *