Fausse brouille entre Mahamoud Dicko et IBK : Un pétard mouillé… !

Selon des sources proches de l’Imam Mahamoud Dicko, une certaine presse intoxique l’opinion publique sur de fausses informations diffusées à son encontre, dans les médias.

ibrahim boubacar keita ibk imam mahmoud dicko president haut conseil islamique hci musulman religieux

Tout serait parti d’une fausse rumeur selon laquelle une brouille existerait entre le Chef de l’Etat et le Chef spirituel, portant sur un véhicule 4×4 qu’IBK lui aurait retiré dans un second temps à l’Imam après le lui avoir préalablement offert. Selon les sources diffamatoires, Mahmoud Dicko aurait même sollicité les soins du Chérif Ousmane Haïdara pour régler un problème qui n’existe pas.

D’abord, il est important de noter que le véhicule en question n’a jamais été un don du Chef de l’Etat. Ensuite, le chérif de Tamani est étranger aux relations qui lient Mahamoud Dicko au président IBK. Enfin, l’entourage de l’Imam met en doute le professionnalisme des organes de presse qui véhiculent de telles allégations, à des fins inavouables.

En biaisant les techniques de recoupement et de vérification de l’information, ces journalistes d’un autre genre diffusent des informations tendancieuses, dans le but de désinformer le public. Une pratique qui n’honore pas le journalisme. Les rumeurs autour de cette fausse brouille entre Mahamoud Dicko et IBK est un pétard mouillé entre les mains de ses commanditaires.

La Rédaction

Source : L’Enquêteur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *