Famille biologique et politique entre angoisse, peur, inquiétude…et espoir !

Aujourd’hui, les proches parents et amis de l’honorable Cissé sont tous dans l’angoisse de ce qui pourrait lui arriver dans les mains de ces ravisseurs. Et tous appellent à une mobilisation pour la libération de cet homme de 71 ans qui est avant tout un père de famille et un Malien tout court.

Qu’ils soient de la famille politique ou biologique, les proches de Soumaïla CISSE sont tous inquiets, malgré le discours du Président IBK qui avait suscité un véritable espoir sur sa [libération bientôt].

Plus de deux semaines après le discours, les maîtres-mots des 4 enfants et de l’épouse de Soumaïla CISSE sont : vide, tristesse, manque, angoisse et peur. Au passage, c’est le lieu de signaler que Mme Cissé Astan Traoré, son épouse, est également loin de leurs enfants qui restent confinés à Dakar, aux USA et en Côte d’Ivoire.

« La journée, elle reçoit les gens qui viennent compatir à sa douleur, mais la nuit, elle la passe à pleurer. Elle est dans l’angoisse parce qu’elle se demande qui va lui annoncer cette bonne nouvelle, à chaque fois qu’elle a des visiteurs à la maison. Avec les mesures sanitaires qui ont annulé les vols, ces enfants ne sont pas là, donc elle est toute seule. Son premier garçon est en Côte d’Ivoire pour des raisons professionnelles, d’autres sont à Dakar et aux USA», nous a révélé Moussa Ouattara, un proche ami de ses enfants.

Aussi, a-t-il fait savoir, Mme Cissé Astan Traoré a depuis décidé de ne pas communiquer sur la situation de son mari, et pour cause, elle ne dispose d’aucune information sur cette affaire qui n’a que trop durée, selon elle.

 Appel de Mme Cissé Astan Traoré aux ravisseurs de Soumaïla:

Toutefois, dans un audio qu’elle a voulu rendre public à la veille de la fête de Ramadan, la mère de famille exprime sa tristesse face à cette situation, mais aussi sa volonté de voir son mari et père de leurs enfants revenir parmi eux le plus rapidement possible : « Aux ravisseurs de Soumaïla d’où qu’ils soient, je voudrais qu’ils comprennent que Soumaïla est un musulman et un chef de famille. Je leur demande au nom des bienfaits de ce mois béni de Dieu et de sa Miséricorde, au nom du Coran de le libérer pour qu’il puisse venir fêter avec sa famille ».

Quant à Souleymane Alkamisse, Secrétaire général du mouvement des jeunes de l’URD, la famille de Soumaïla Cissé et l’URD ressentent un grand vide. Car dans une famille, chaque fois qu’il y a quelqu’un qui manque, il y a un malaise, la famille est une complémentarité : « Nous sentons aujourd’hui un très grand vide au sein de sa famille et au sein de la famille URD. Son absence est difficile à vivre en tant que père de famille. A 100 jours, jusque-là, nous n’avons aucune information de là où il est ? Et qui sont ses ravisseurs ? On se contente des discours çà et là. Vous imaginez un homme avec lequel vous mangiez chaque jour et qui est absent pendant 100 jours. C’est un véritable vide autour de la famille. Son absence joue énormément sur nous en tant que proches », se désole-t-il.

Par ailleurs, Paul Ismaël Boro, président des Rassemblement des Maliens (RAMA), au-delà de la politique, voit Soumaïla Cissé comme son sauveur : « Soumaïla le père, le chef de famille, le Malien tout court est absent c’est un manque et nous vivons dans l’inquiétude au niveau de la famille politique. Nous vivons dans la tristesse. Soumaïla pour moi est un sauveur. C’est lui qui a ordonné à ce qu’on annonce mon enlèvement dans les médias et c’est ce qui m’a sauvé». Et Paul Boro de rassurer que Soumaïla Cissé reviendra « en robe de gouverneur ».

En attendant ce jour, proche ou lointain, les actions en faveur de sa libération continuent de plus belle, avec le grand rassemblement de ce jeudi devant la bourse du travail. Gageons que le bon Dieu entende les appels et que la prophétie se réalise : voir le père de 71 ans qui a tant manqué à sa famille politique et biologique, parmi les siens.

La Rédaction

Source: Bamakonews

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *