Fait Commandeur de l’ordre national du Mali, Jeamille Salim Bittar s’exprime

La haute distinction de « Commandeur de l’ordre national du Mali » décerné ce mardi 14 janvier 2020 à l’homme d’affaire et politique Jeamille Salim Bittar confirme ainsi celle de Chevalier décerné par le Président Alpha Omar Konaré et celle d’Officier de l’ordre par le Président Amadou Toumani Touré.

 Sur le mur de son compte Facebook, Jeamille Salim Bittar adresse ses premiers mots de remerciement à Dieu, à ses défunts parents, sa famille, ses amis, collègues de travail, camarades politiques, la Nation entière à tous ceux et celles qui de jour comme de nuit œuvrent pour sa réussite. Ses remerciements sont surtout adressés au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, Grand maître des ordres nationaux.

Selon le président du parti MC-ATT, cette haute distinction de « Commandeur de l’ordre national du Mali » confirme celle de Chevalier décerné par le Président Alpha Omar Konare et celle d’Officier de l’ordre par le Président Amadou Toumani Touré.

« Quand on reçoit une telle décoration, on doit forcément parler de soi, de ces réussites et de ces échecs du parcours. C’est une manière élégante d’expliquer ce qui nous vaut un tel honneur, même si je considère, en ce qui me concerne, que j’ai encore tant à faire pour le mériter pleinement », a précisé M. Bittar.

Mais, Jeamille Salim Bittar considère cette distincton, cet honneur, comme un encouragement prodigué par les plus hautes autorités de l’Etat, en vue de persévérer dans les efforts, d’être utile à mon pays.

Issa TANGARA

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *