Expulsion de deux maliens de L’Allemagne : L’honorable Mahamadou Hawa Gassama humilié

En voulant coûte que coûte récupérer politiquement cette affaire, le député élu à Yélimané va jusqu’à organiser une conférence de presse chez une personne à son insu.

mamadou-hawa-gassama-depute-yelimane
L’information peut paraitre insolite, c’est pourtant vrai. Le député élu à Yélimané sous la bannière de l’Union pour la démocratie et la République (URD), Mamadou Hawa Gassama avait donné rendez-vous le dimanche dernier à une trentaine de journalistes à Baco-Djocoroni Golf dans une maison où il devait tenir une conférence de presse avec les deux (02) Maliens expulsés de l’Allemagne.
Assoiffés d’information fraiche, les journalistes invités ne s’étaient pas posés de questions sur cette invitation. Alors qu’ils savaient que l’honorable Gassama n’habite pas dans ce quartier. Donc il fallait en douter.
A la grande surprise des confrères, ils ont été purement et simplement expulsés de la maison tout comme leur sujet du jour.
En effet, il s’agissait du domicile d’un ancien colonel de l’armée à la retraite et ancien député que le bouillant député avait invité les journalistes sans avoir pris contact avec qui que ce soit.
Sa seule raison, c’est que ce bon monsieur qui a bien voulu offrir l’hospitalité aux deux maliens expulsés le vendredi dernier de l’Allemagne.
Après un talkshow qu’il a organisé à l’aéroport qui est en train de faire le tour des réseaux sociaux, l’honorable Gasssama a décidé de taper encore plus fort, en apparaissant auprès de ces deux hommes au cours d’une conférence de presse.
Il avait pourtant réussi son coup, car les deux hommes avaient accepté de parler aux journalistes. Mais c’est Gassama lui-même qui a décidé de prendre la parole en premier pour planter le décor.
Connu pour sa haute voix, c’est ainsi que le maitre des lieux dans son repos dominical s’est rendu compte que quelque chose se passait chez lui. Il sort de sa chambre pour comprendre les choses. L’ancien militaire a vu sa cour envahie par des journalistes et devant l’honorable Gassama qui criait.
«C’est quoi cette histoire ? Monsieur Gassama qu’est-ce que vous faites chez moi ?», S’exclame l’ancien porteur d’uniforme.
Et à Gassama de répondre : «Non monsieur, je voulais présenter nos compatriotes expulsés à mes amis journalistes».
Le colonel précise ceci : «même si c’est le cas, tu devais quand même me prévenir».
Les journalistes étaient tous étonnés. Ils savent que l’honorable est capable de tout, mais cette fois-ci, aucun d’entre eux n’avait imaginé ça.
Malin qu’il est, il a décidé de trimballer le monsieur qui refusait catégoriquement en s’exclamant aux journalistes : «si je trouve quelqu’un dans ma cour, je ne répondrais plus aux actes que je vais poser».
L’ancien militaire n’a pas eu besoin de dire ça deux fois. Les confrères ont vidé les lieux sans demander d’explication à qui que ce soit.
Après les informations ont filtré, les deux braves gars ont été logés par cet ancien militaire, car l’un est son beau-fils et l’autre celui qui a passé plus de quatorze (14) ans en Allemagne et qui n’a aucun parent à Bamako. Ce dernier est en train de régler ses affaires à Bamako afin de rentrer dans son village.
Récupération politique quand tu nous tiens !!!
Issa Kaba
L’Express de Bamako du 11 janvier 2017

Source : L’Express de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *