Et si SBM devenait Président de l’Assemblée Nationale?

Et si SBM devenait Président de l’Assemblée Nationale?

La politique, pour tout citoyen, est un engagement au service de son pays et de ses compatriotes. C’est le cas de l’ancien Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga qui ne souhaiterait pas disparaître de si tôt de la scène politique.

Le Tigre de Badala, comme le surnomment tous ceux qui le connaissent, lorgnerait le perchoir de l’hémicycle durant les élections législatives à venir. Selon des sources locales et sécuritaires dans la ville de Gao, l’ancien Premier Ministre aurait envoyé la somme de 05 millions à des religieux et notabilités de Gao en solidarité au mois de ramadan, comme le ferait tout croyant possédant les moyens.

Toujours d’après nos mêmes sources, certains notabilités et religieux, jugés crédibles à Gao, auraient été informés des intentions de l’ex premier ministre à être candidat aux futures élections législatives. La principale option serait de briguer la présidence de l’Assemblée Nationale, sachant qu’il bénéficierait déjà du soutien du président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

Il est évident que la carrière du Tigre ne saurait et ne devrait s’arrêter en si bon chemin. Entre la Primature et la Présidence, l’Hémicycle serait la transition idéale pour un homme que les actuels députés ont fait sauter à la tête du gouvernement sortant.

Le chef de l’Etat avait rassuré qu’il ferait d’autres missions avec son ancien serviteur qui l’a extirpé d’une difficile et incertaine situation en 2018.

Source: Figaro du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *