Et Choguel Maiga se tait …!

Le président du Mpr a visiblement choisi de disparaître des radars et de ne donner plus signe de vie. Depuis sa sortie du gouvernement, en effet, Choguel Maiga a opté pour un silence de cimetières.

Aucun événement politique ne le conduit à rompre avec le mutisme alors même qu’il y en eut qui impose l’expression à tout acteur public qui veuille compter : des attaques répétées contre les Forces Armées Maliennes aux embuscades contre les transports civils en passant par d’autres qu’il serait fastidieux d’énumérer. Même les dernières évolutions à la majorité présidentielle – dont le Mpr demeure membre – n’a fait évoluer la donne.

Or, à quelques encablures de la présidentielle de cette année, la position des Tigres est fortement attendue. Le nouveau Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, a même donné dans ce sens un clin d’œil aux relents d’ultimatum, après que le Cnid, un autre membre influent de la Cmp, a levé l’équivoque sur ses intentions. Ce n’est encore pas le cas pour le Mpr , qui a choisi quant à lui de maintenir le flou.

La RédactionSource: Le Témoin- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *