Equipements militaires : les tenues et les chaussures disponibles, le blocage a été levé après le départ de Mara et Bah N’Daou

Au plus fort de l’affaire dite des équipements militaires, l’ex-Premier ministre Moussa Mara avait instruit l’annulation de certains contrats et le blocage de la livraison des équipements. Pendant tout le temps de la campagne de dénigrement, les militaires ne savaient pas que leurs équipements étaient déjà arrivés à Kati.

soldats armée malienne

Me Tapo, lors de sa conférence de presse pour défendre les intérêts et l’honneur de Guo Star, avait parlé de plus de 150 containers d’équipements.

Avec le départ de Moussa Mara et du Colonel Bah N’Dao de la Défense, le blocage qui frappait les équipements a été levé. Ainsi depuis deux jours, les officiers et hommes de rangs sont en train de prendre possession de leur paquetage.

Les officiers ont bénéficié chacun de deux tenues et de quatre paires de chaussures. Quant aux hommes de rangs, en plus des quatre paires de chaussures, ils ont trois tenues.

Ces paquetages viennent après les kits que l’armée a reçus, il y a quelques mois. Des kits permettant à nos troupes d’avoir une certaine autonomie sur le terrain.

A. D.

Source: Autre presse

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.