Encore des pluies de milliards : Pour quel usage : Pour le Mali ou encore pour la famille ?

Après les scandales financiers à répétition qui ont ébranlé la vie des populations maliennes et qui continuent de provoquer des marches, le Mali bénéficie encore d’une manne financière. Il s’agit de plusieurs milliards de nos francs octroyés par nos partenaires.

IBK ibrahim boubacar keita rpm

Elu avec plus de 77%, le président IBK se doit désormais se défaire de la vie prestigieuse pour faire face à la réalité quotidienne des Maliens. Notamment le faible salaire, les maladies endémiques, l’école catastrophique, le panier vide de la ménagère, une armée déliquescente, la grande et la petite corruption, la gabegie et l’autosatisfaction inutile, l’incohérence et l’inaction en un mot le laisser-aller érigé en mode de gestion par et pour la famille d’abord.

Président contre toute attente, IBK se doit de se mettre au diapason de la réalité qui lui a permis de franchir les portes du mont Koulouba. Pour se faire, après une période d’hibernation, de mensonge grotesque, de détournement de fonds, de gaspillage tout azimut des biens de l’Etat, l’heure doit arriver à penser au peuple meurtri. Il s’agira alors d’utiliser à bon escient les faibles revenus de notre nation en ne les dilapidant pas pour un quelconque hélicoptère, une voiture sophistiquée ou encore des châteaux pour la famille. Tandis que le pauvre enseignant trimballe dans la rue pour chercher sa survie. Il serait donc souhaitable qu’un bon usage se fasse de ces pluies de milliards de la patrie et non de la famille.

La Rédaction

SOURCE: Zénith Balé  du   9 déc 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.