En liberté provisoire, Dahirou DEMBELE devient Inspecteur Général des Armées et Services

Deux semaines après la levée de son contrôle judiciaire par la chambre d’accusation, le général Ibrahim Dahirou Dembélé, ex-chef d’état-major des armées, fût gradé Général de Division et nommé l’Inspecteur Général des Armées et Services.

C’était lors du Conseil des Ministres qui s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 février 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République.

Dahirou Dembélé était poursuivi pour sa complicité dans l’assassinat présumée de 21 bérets rouges en avril 2012, dans une tentative de “contre coup d’État ” contre Amadou Haya Sanogo, tombeur de l’ancien président Amadou Toumani Touré. Il a été mis en liberté provisoire il y a deux semaines, avec l’un de ses co-accusés, Yamoussa Camara.

Sa nomination à ce poste ne serait-elle pas une stratégie de Boubeye pour déstabiliser Moussa Sinko Coulibaly, le général démissionnaire et probable candidat à la présidentielle de 2018 contre le President IBK ?

Affaire à suivre…

 

Source: Maliactu.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *