EMPLOI : Réflexions sur le financement à venir

Un forum sur la collecte de fonds pour promouvoir l’emploi des jeunes verra le jour a bamako ce samedi au palais des sports.

mahamane baby ministre emplois

En effet, suite à la crise socio-sécuritaire, le Mali fait face à de nombreux défis, dont le chômage des jeunes. Principale victime de cette conjoncture sociale, l’APEJ ne baisse pas les bras, elle met en œuvre de nouvelles stratégies de collectes de fonds afin de renforcer ses capacités d’actions.
C’est pourquoi, il est prévu un forum de réflexions qui se veut inclusif et ayant pour vocation de définir de nouveaux créneaux de collectes de ressources additionnelles pour la création d’emplois en faveur des jeunes.

L’objectif 1er est de dégager des ressources financières pour l’exécution de projets / programmes structurants dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes. Sont visés les programmes d’urgence au Nord, l’assainissement dans les grandes villes et le financement des projets allant dans le sens de entrepreneuriat. Une identification des voies et moyens permettant d’accroître le niveau de mobilisation des recettes locales et nationales sera entamée durant le dit forum .

Les participants au forum devront plancher sur des thèmes comme la taxe des kiosques et autres hangars installés sur l’emprise des voies publiques ou l’impôt sur le foncier. Pour l’heure les travaux vont bon train et les semaines à venir nous édifieront sur ces assises autours de la promotion de l’emploi des jeunes.

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *