ÉMERGENCE POLITIQUE La présidente des femmes ADP-Maliba au sommet

Annoncée au second tour, Mme Diallo Mariam Camara, présidente des femmes de   l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) a fait sensation au Kénédougou   avec plus de 54%. Le score de sa liste, depuis le premier tour de ces élections législatives 2020 montrait bien que son audience politique n’est pas des moindres. Une montée en force qui surprend alors qu’elle n’a pas encore soufflé sa première bougie à la tête du Mouvement des femmes de l’ADP-Maliba.

 

Depuis le congrès de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), en mai 2019, son nom a été connu de tous : Mme Diallo Mariam Camara. Un visage méconnu à l’époque, qui commence à donner raison sur le choix autour de sa personne.

Basée à Sikasso, Mme Diallo Mariam Camara dite MAME (pour les intimes) est visible en milieu rural. Celle qui est en fonction au Conseil régional de la 3ème région était déjà sur le terrain.

Des champs aux sentiers et routes locales, la première dame du parti de Aliou Boubacar Diallo multipliait les missions. Une expérience professionnelle qui aura été un vécu la conduisant à avoir des aspirations politiques. S’il est vrai qu’on ne lui prêtait aucune intention pour les élections législatives 2020, la base aurait tenu à sa candidature quand la députation prenait forme.

Ce qui explique (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *