Elections présidentielles 2018 : Dramane Dembélé se propose candidat du parti des Abeilles

Suite au refus du professeur Dioncounda Traoré de se présenter candidat  de l’ADEMA-PASJ   à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018,  son ancien étudiant, Dramane Dembélé se propose et invite les militants du parti à se mobiliser pour lui.

Il l’a dit hier, mercredi 9 mai 2018, sur sa page Facebook : « Militant(e) de l’Adema-PASJ, le camarade Dioncounda  n’est pas partant pour la mission. Le camarade Dramane est prêt  pour prendre le flambeau. Débout sur les remparts. L’Adema-PASJ continue sa mission historique ». Par  ces notes, Dramane Dembélé  prouve qu’il tient toujours à sa décision d’être candidat du parti de l’abeille à l’élection présidentielle de 2018 comme il en a été en 2013.

La conférence nationale du parti prévu pour le 19 mai va certainement statuer sur la question.

Rappelons que Dramane Dembélé  et Kalfa Sanogo ont annoncé leur candidature au moment où la plupart des militants du parti réclamait  celle du prof Dioncounda Traoré. Ils étaient  mêmes dans la posture d’aller  à ces élections  avec ou sans le parti.

Avec ce refus de Dioncounda, l’Adema  fera sans doute face à un autre problème de choix de candidat .Après Dramane et Kalfa, l’ancien conseiller à la présidence, Moustapha Dicko veut aussi briguer la magistrature suprême et le camp qui veut soutenir Boua, IBK.

Partant de cela, l’existence du parti même est menacée car ni Dramane ni Kalfa ne va céder pour un autre candidat. Les autres seront-ils prêts à soutenir ces deux qui s’étaient déjà désolidarisés de la décision du CE ?  Incertain.

La prochaine conférence les départagera.

Boureima Guindo

Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *