Élections communales du 20 novembre prochain: Le président de l’APR, Oumar Ibrahim Touré dévoile les ambitions de sa formation politique

Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) ont procédé, le vendredi 4 novembre, sur le terrain municipal de la commune III, au lancement officiel de la campagne au compte des élections communales du 20 novembre prochain.

Oumar Ibrahima Toure apr commissaire securite alimentaire

La cérémonie était présidée par le président du parti, Oumar Ibrahim Touré, en présence de son secrétaire général, Dr Ousmane Diallo et de plusieurs militants venus des six communes du district de Bamako et de l’intérieur du pays.

Dans son discours de bienvenue, le coordinateur du parti de la commune III, Sidiki Doumbia a exprimé toute sa satisfaction de recevoir cette cérémonie de lancement national de la campagne de l’APR au compte des élections communales. Selon cet évènement est très important dans la vie du parti du perroquet, car il constitue les prémices de la victoire pour les joutes électorales du 20 novembre prochain.

À sa suite, la présidente des femmes du parti, Traoré Habi Djiré a réitéré l’engagement des femmes pour l’atteinte de l’objectif des 2 000 conseillers à l’issue de ces élections. Selon elle, cette volonté des femmes du parti ne souffre d’aucun doute. Avant de se réjouir de l’application de la loi sur la promotion du genre. « À ce titre, nous allons nous mobiliser pour qu’il soit plus de femmes conseillères communales lors des prochaines élections », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le président des jeunes du parti, Abdramane Cissé a rendu un vibrant hommage à la commission d’organisation de la cérémonie de lancement de la campagne. Avant de remercié la direction du parti pour la place de choix accordée à la jeunesse de l’APR et sa volonté à faire de la jeunesse le fer de lance. « Les responsables du parti ont compris que les jeunes ne sont pas un bétail encore moins un complément d’effectif. La place accordée à la jeunesse prouve à suffisance que la jeunesse n’est pas marginalisée au sein du parti du perroquet », a-t-il laissé entendre.

Quant au président de l’APR, Oumar Ibrahim Touré, il a remercié les camarades de la commune III pour la mobilisation à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne électorale. Car, dit-il, la commune III est le cœur de la capitale malienne. « La tenue du lancement de la campagne en commune III vise à atteindre l’ensemble du territoire national à partir de commune », a-t-il martelé.

Pour finir, il dira que l’objectif des 2 000 conseillers communaux sera atteint, car les listes du parti sont constituées par des hommes et des femmes de qualité.

 

Mama PAGA   

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.