Elections communales du 20 novembre : Le PRVM table sur 900 Conseillers dont 30 Maires

Après sa rentrée politique à Segou, la Grande Section de Bamako du Parti pour la Restauration des valeurs du Mali(PRVM) a fait un point de presse qui s’articulait  sur  deux points : la présentation du Parti et ses ambitions pour les élections Communales 2016. C’était dans le siège dudit parti  à Niamakoro Cité Unicef,  le Samedi 22 Octobre 2016.  Ce Point de presse était aminé par le  Secrétaire Politique du Bureau National  qui avait à ses côtés,   Lassine Diakité président de la Grande Section de Bamako ainsi que l’honorable Oumar Konaté député élu à Kayes.

Mamadou Diamoutani ceni vote election

Créé en Mars 2013,  le parti du dromadaire blanc est présentement dans toutes les régions du pays. Alors, à la date d’aujourd’hui, le Parti compte 4 grandes sections, 30 Sections, plus de 300 sous/sections et des milliers de comités.

Cependant, il faut reconnaitre que le PRVM FASOKO est de l’opposition Républicaine et Démocratique(VRD) et représenté dans l’Assemblée Nationale avec 2 députés dans le groupe VRD.

‘’Les ambitions du parti pour les élections communales, sur toute  l’étendue du territoire,  le PRVM/FASOKO a introduit 280 listes de candidatures pour les élections communales avenir’’, a  laissé entendre  Amadou Diakité.

A l’entendre, leur ambition  est de trouver 900 Conseillers dont 30 Maires. A Bamako, le parti est allé seul dans les 6 communes.

Quant à l’honorable  Cheick Oumar  Konaté,  il dira : « Nous comptons sur notre force d’abord et celle de la population du district pour apporter un vrai changement dans nos mairies».

A Bamako, sur  les 254 Conseillers du District, le PRVM/FASOKO veut emporter les 1/3 des conseillers et 2 Maires principaux dans les 6 communes.

Abdramane Samaké

 

 

 

Source:  Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *