Elections communales : Baba Sanou tête de liste RPM en Commune VI

Samedi dernier, en Commune VI, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a choisi consensuellement ses candidats aux élections communales du 25 octobre prochain. L’honneur échoit à l’actuel 2e adjoint au maire de la Commune VI, Baba Sanou, de piloter la liste du parti du Tisserand.

 

A l’invitation du bureau de la section VI, les militants RPM de la Commune VI se sont réunis le 29 août 2015 à leur permanence locale. L’ordre du jour portait essentiellement sur la désignation des porte-drapeaux du parti aux élections communales du 25 octobre 2015.

A la fin des débats, qui ont été par moments houleux, Baba Sanou, présentement 2e adjoint au maire de la Commune VI, a été désigné tête de liste pour la conquête par le parti présidentiel du fauteuil de maire de la Commune VI.

Plusieurs fois conseiller municipal et maire principal de la Commune VI sous les couleurs de l’Adéma/PASJ, M. Sanou a rejoint le RPM à sa création au tout début des années 2000. C’est sous la bannière du parti du président IBK qu’il a été élu conseiller lors des dernières communales en 2009. Il siège au sein de l’actuel bureau en qualité de 2e adjoint au maire Souleymane Dagnon, chargé des affaires domaniales.

C’est dire que c’est un homme rompu aux arcanes de la gestion municipale qui va briguer les suffrages des électeurs. L’expérience qui est la sienne aujourd’hui incline à penser qu’il pourrait très rapidement réaliser la mission de bien-être des populations assignée aux  communes dans le cadre de la décentralisation/déconcentration.

Maliki Diallo

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *