ELECTION PRÉSIDENTIELLE DE JUILLET-AOÛT 2018: cinq bonnes raisons de voter pour Cheick Modibo Diarra

1- Les mains de CMD ne sont pas tachées de sang quant à la saignée financière de la gestion CLÉPTOCRATIQUE des vingt dernières années qui ont donné naissance à des fonctionnaires milliardaires, creusé les écarts (fossés) sociaux entre pauvres et riches, du fait du laxisme, de la corruption et des détournements du denier public.

Je trouve que sur ce point, on peut lui faire un chèque en blanc, contrairement à beaucoup d’autres candidats qui ne peuvent se vanter d’avoir été hors circuit de la gestion et de ne pas être comptable de ces vingt dernières années.

2 – Cheick Modibo DIARRA n’a pas fait construire son empire en ne vivant que de la politique, il a travaillé dur pour devenir une sommité intellectuelle internationalement reconnu.
Un homme parti du néant et qui a fini par se révéler aux yeux du monde.
Il a le mérite d’être compté parmi les chanceux, mais une chance qui n’est pas tombé du ciel, coup de bol, c’est le fruit du dur labeur depuis son enfance.

3- CMD avant de venir dans la politique a beaucoup contribué à la valorisation de l’éducation des fils de ce pays, son pays à travers sa fondation PATHFINDER et son institut qui formaient gratuitement les futurs intellectuels et élites scientifiques de ce pays en octroyant des bourses d’études pour se forger à l’étranger.
Il n’a pas attendu d’être un homme politique pour penser à son pays, à son avenir de surcroît à travers l’éducation.

4- CMD est un fin stratège de la politique internationale pour avoir quand-même côtoyé de part ces activités professionnelles les élites internationales qui pèsent dans les prises de décision qui touchent la vie de l’humanité, la nôtre y compris.
Son expérience serait un atout bénéfique pour notre pays, reconnu pour être un pays pauvre sinon l’un des plus pauvres du monde.

5- CMD, homme politique à travers son bref passage à la primature :
Lorsque CHEICK MODIBO est venu, le pays était mal en point à cause des crises institutionnelles d’une part et sécuritaires d’autres part.
Malgré ces crises le navigateur interplanétaire a su avec tact poser les jalons, les bases de l’existence du pays sur l’échiquier international, un pays qui a frôlé de couler de couler à force de tanguer de tous les côtés.

Malgré l’embargo, qui pesait lourdement sur le pays, par son sacrifice et celui de son équipe ils ont su gérer ce pays avec une main de fer dont seul le travail et la rigueur étaient mis en avant à travers une gestion saine de nos ressources publiques.

Aucun fonctionnaire ne s’est plaint du retard des salaires, les produits de première nécessité ont connu une baisse à tel point que commerçants et clients pouvaient tous y avoir accès avec facilité.

On a pas entendu un seul échos de détournement, il fut un moment où CMD et son gouvernement ont renoncé à des avantages pour que le pays ne soit pas asphyxié financièrement à cause de la gabegie financière.
La junte qui l’a fait venir au pouvoir, voulait faire de lui une marionnette, mais c’était mal le connaître, ainsi il préféra sa dignité que de leur manger dans la main.

Il a mis fin à leur épuisement dans la cagnotte de l’État, ce qui a fait retourner le capitaine général contre lui et l’a humilié devant le peuple pris en témoin.
Il n’a pas tronqué sa dignité en dépit de la chasse à l’homme dirigé contre lui par les hommes en uniforme.
À dire vrai les fils de ce pays n’aiment pas les dirigeants qui portent en eux le germe du changement des mentalités et des comportements.

Sous la transition, CMD déclara à la télévision nationale, que ce pays n’a pas à tendre les mains pour recevoir l’aumône internationale, et ajouta que nous avons suffisamment de ressources pour nous prendre en charge.
Cette déclaration a fâché les institutions internationales et leurs valets locaux, qui ne veulent pas inculquer la culture de l’autodétermination dans les subconscients.

Voilà en quelque lignes pour ne pas être long les raisons pour lesquelles je soutiens CHEIK MODIBO DIARRA !

À CELA JE N’AI PAS AJOUTÉ SA VISION POUR CE PAYS, SES PROJETS DE SOCIÉTÉ ET TOUT CE QU’IL ENVISAGE DE FAIRE POUR CE PAYS UNE FOIS PLÉBISCITÉ PAR LE PEUPLE SOUVERAIN…!
C-M-D ou rien !
MARY DIALLO !

 

Source: Niarela.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *