élection partielle de Tominian : L‘URD L’EMPORTE HAUT LA MAIN

Les résultats provisoires de l’élection partielle d’un député dans la circonscription électorale de Tominian, tenue dimanche dernier, donnent largement vainqueur Ange-Marie Dakouo de l’Union pour la République et la démocratie (URD), avec 60,11% contre 39,89% pour Nataniel Dembélé de l’Alliance pour la démocratie au Mali, Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ).

urd-union-republicaine-democratique-logo

Le ministre de l’Administration territoriale, Mohamed  Ag Erlaf, qui a annoncé les résultats hier, a rappelé que 94 398 électeurs répartis entre 379 bureaux de vote étaient inscrits sur la liste électorale. Sur ce nombre, seulement 34 830 ont accompli leur devoir civique avec 33 625 suffrages valablement exprimés pour 1 205 bulletins nuls, soit un taux de participation de 36,90%. A l’arrivée, l’URD a requis 20 213 voix contre 13 412 pour l’ADEMA-PASJ.
Le ministre Mohamed Ag Erlaf a félicité les  partis politiques et leurs candidats pour le bon déroulement de la campagne et du vote « car ce scrutin s’est déroulé dans la sérénité ». Sauf faits majeurs, ces résultats doivent être confirmés par la Cour constitutionnelle qui a dix jours pour se prononcer.
Pour les responsables de l’URD, ces résultats reflètent ceux du premier tour et « la force montante » du parti de la poignée de mains.
Du côté de l’ADEMA-PASJ, on a pris « acte » de ces résultats, en attendant les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle.
L. ALMOULOUD

 

Source: essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *