Douanes du Mali : Djigui Koumaré veut-il faucher l’herbe sous les pieds de Moumouni Dembélé ?

douanes koulikoro mali

L’adhésion de Djigui Koumaré au RPM serait un stratagème pour se faire nommer directeur général des douanes, un poste qu’il convoite depuis longtemps.

Ancien secrétaire général de la section URD de Kita, Djigui Koumaré sans se gêner,  a déposé ses valises d’opportunistes politiques au RPM où il s’active sur le terrain et mobilise entièrement ses camarades politiques au  profit du Rassemblement Pour le Mali (RPM) auquel il appartient  depuis le 18 septembre dernier. Selon nos sources, Djigui veut à travers son engagement et cette démonstration sur le terrain assurer la majorité absolue à IBK à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, il est parti avec lui au RPM plusieurs militants dont des conseillers municipaux. Aidé dans sa démission par certains cadres du RPM notamment le secrétaire politique, Nancouma Kéita et le secrétaire général du parti, Bocar Téréta et ministre du développement rural, ce déserteur de l’URD prétend renforcer le parti du tisserand dans d’autres localités du pays pour bien mériter le poste qu’il  convoiterait.

 

Déjà, certaines sources précisent que Djigui Koumaré viserait le poste du directeur général des douanes du Mali, un poste occupé par Moumouni Dembélé. On dit que Djigui est en bonne position car il serait très proche de l’actuel ministre des Finances et membre influent du RPM, Mme Bouaré Fily Sissoko. Ce qui pourrait lui ouvrir largement  les portes de la direction générale des douanes.

 

Zakariyaou Fomba 

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *