DNI : Les participants adoptent le rapport final au CICB

Bamako, 22 décembre (AMAP) Les travaux de la plénière ont pris fin samedi au Centre international de conférence de Bamako (CICB) par l’adoption du rapport final du Dialogue national inclusif, sous la présidence du Pr Baba Akhib Haïdara.

L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, des membres du Gouvernement, du représentant de l’Union Africaine (UA), Pierre Buyuya et de plusieurs invités de marque.

Le Président de séance, Pr Haïdara, a engagé à l’ouverture de la séance, a donné l’occasion aux participants de faire des observations sur certaines recommandations non prises en compte ou mal reformulées, avant l’adoption du rapport dont lecture sera faite ce dimanche, à la cérémonie de clôture au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba.

Le rapport précise que les facilitateurs ont pris soin de consulter les anciens Chefs d’Etat, les chefs des Institutions, les anciens Premiers Ministres, les partis et regroupements politiques, les mouvements signataires de l’Accord pour la paix, la société civile, les autorités religieuses, les légitimités traditionnelles, la diaspora et plusieurs personnes ressources.

Le rapport comporte les actions prioritaires retenues au niveau national, les annexes des rapports des trois commissions de travail ayant travaillé sur l’ensemble des six thématiques (Paix, sécurité et cohésion sociale ; politique et intentionnel ; gouvernance ; social, économie et finances, culture, jeunesse et spor).

KM 

AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.