Tiébilé Dramé : “le report d’une réunion du CSA ne signifie ni déraillement du processus ni implosion de l’accord”

« Le report d’une réunion du CSA ne signifie ni déraillement du processus ni implosion de l’accord », ces propos ont été tenus, ce jeudi 19 septembre, par le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ. C’était lors de la rencontre qu’il a eue avec les cinq Ambassadeurs des Pays membres Permanents (P5) du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le Ministre a souhaité échanger avec ces Diplomates accrédités au Mali sur la question du report de la réunion du Comité de Suivi de l’Accord qui devait se tenir à Kidal le mardi 17 septembre 2019, mais également sur l’ensemble du processus de Paix en cours au Mali.

Dans son intervention, le Chef de la Diplomatie malienne a dit ceci « La détermination du Président de la République et du Gouvernement reste intacte. Nous sommes dans la construction du consensus, il y’a des avancées qu’il faut préserver à tout prix. Le contact est maintenu avec nos frères de Kidal puisque le Gouvernement est déterminé à faire aboutir le processus de Paix ».

S’exprimant sur ce sujet, les Ambassadeurs des P5 ont salué cette initiative du Ministre avant de lui assurer de leur accompagnement pour un Mali plus stable et prospère.

Cette démarche du Ministre intervient à quelques jours seulement de l’ouverture de la 74è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New-York.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *