Le nouvel ambassadeur du Mali en RCI a présenté ses lettres de créance au président Ouattara : DANS L’ESPRIT DE RELATIONS BILATERALES PARTICULIERES

Ousmane Ag Rhissa diplomate ambassadeur consul mali alassane dramane ouattara president ivoirien lettre creanceL’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, Ousmane Ag Rhissa, a présenté hier ses lettres de créance au président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara
Au cours de l’entretien qui a suivi la remise de son accréditation, Ousmane Ag Rhissa a été félicité par le président Ouattara pour la confiance placée en lui par le président Keita. Il a exprimé sa disponibilité personnelle et celle du gouvernement ivoirien à travailler avec lui en vue de renforcer davantage les fructueuses relations de coopération existant entre les deux pays.
Le chef de l’État ivoirien a insisté sur sa volonté de resserrer les liens multiformes avec notre pays dans divers domaines : transports, télécommunications, énergie, hydrocarbures, industries, éducation, sécurité sociale, lutte contre le terrorisme, etc…
Dans sa réponse, l’ambassadeur Ousmane Ag Rhissa a remercié le président Ouattara pour la diligence avec laquelle il a reçu ses lettres de créance. En effet, cette cérémonie d’accréditation est intervenue seulement trois jours après la prestation de serment du président ivoirien réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle avec plus de 83 % voix.
Pour le nouvel ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, cette diligence illustre, si besoin est, l’importance que le président Alassane Ouattara accorde à la coopération avec le Mali.
Le diplomate a saisi l’opportunité pour, au nom du président Ibrahim Boubacar Keïta, féliciter le président Ouattara pour sa brillante réélection. Il l’a remercié pour son engagement personnel constant et celui de son pays pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali.
Le plénipotentiaire a réaffirmé la volonté ferme du chef de l’État du Mali, de son gouvernement et de l’ensemble du peuple malien de bâtir une paix durable au Mali par la mise en œuvre effective de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Enfin, Ousmane Ag Rhissa a assuré de sa disponibilité à œuvrer de manière inlassable à hisser les relations économiques, commerciales et culturelles au même niveau que les excellentes relations politiques qui lient les deux pays.
A sa sortie d’audience, l’ambassadeur Ousmane Ag Rhissa, accompagné pour la circonstance de ses proches collaborateurs, a répondu aux questions des médias avant de passer en revue la garde d’honneur.

Mme Koné Houleymatou DIALLO
ambassade du Mali-Abidjan

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *