L’ambassadeur du Mali à La Havane Abdoul Kader Touré pressenti à Accra…

Nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali à La Havane (Cuba), Abdoul Kader Touré doit changer de poste diplomatique très bientôt. Il est aujourd’hui pressenti pour être le futur ambassadeur du Mali à Accra, au Ghana, après quelques années passées seulement à Cuba.

Selon nos informations, sa nomination sera confirmée dans les prochaines vagues de nominations au niveau de différents postes d’ambassadeur et de consuls diplomatiques par le conseil des ministres.

On se rappelle qu’Abdoul Kader Touré avait présenté, le 8 février 2017, ses lettres de créances au président de la République du Guatemala, Jimmy Morales Cabrera. Lors d’une cérémonie au Palais national de la culture en présence du ministre des Relations extérieures du Guatemala, Carlos Raul Morales Moscoso.

Auparavant, il avait été reçu par la vice-ministre des Relations extérieures, Mme Anamaría Dieguez Arevalo, assistée de la directrice du Département Afrique-Asie au Minrex, en présence du conseiller culturel, Moussa Soro Sy.                      

  El Hadj A.B. HAÏDARA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *