Koulouba : L’AMBASSADEUR DE CORÉE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE AU CHEF DE L’ÉTAT

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu vendredi après-midi à Koulouba, l’ambassadeur de la République de Corée, Choi Won Sok, venu lui présenter ses lettres de créance. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Tiébilé Dramé et du secrétaire général de la présidence, Moustapha Ben Barka.


L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée, accrédité auprès de notre pays, aura sa résidence à Dakar. Né le 16 janvier 1964, il est titulaire d’un diplôme en droit décroché à l’Université de la police nationale de Corée en 1986.
Ensuite, il a obtenu en 1988, une maîtrise en philosophie à l’Université nationale de Séoul (capitale de la République de Corée).
En 1994, il décrochera un master en études internationales à l’Université de Birmingham au Royaume-Uni. Fort de ces diplômes, il a été nommé en octobre 1994, directeur du département sécurité publique de l’Académie centrale de la police.
Ensuite, il occupera le poste de 3è secrétaire à l’ambassade de la République de Corée en France, puis directeur adjoint du bureau de liaison d’Interpol à Bangkok.
En avril 2008, Choi Won Sok est nommé 1er secrétaire à l’ambassade de la République de Corée en Turquie et en juin 2010, il devient le 1er secrétaire de l’ambassade de Corée en France. Après ce poste, il est nommé directeur des missions diplomatiques au ministère des Affaires étrangères de Corée en juin 2012. Et à partir de juillet 2013, il occupe le poste de conseiller à l’ambassade de la Corée en France.
En janvier 2016, Choi Won Sok devient ministre-conseiller à l’ambassade de Corée au Portugal. Il suivra ensuite en février 2017, un cours sur la stratégie nationale à l’Institut de Sejong. C’est suite à ce brillant parcours qu’il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays accrédité auprès de la République du Mali avec résidence à Dakar.
Après la présentation de ses lettres de créance, le chef de l’Etat et le diplomate coréen ont passé en revue l’état de la coopération entre les deux pays dans la perspective de son renforcement.
A noter que l’ambassadeur Choi Won Sok est marié et père de deux enfants.

Dieudonné DIAMA

 

Source: Essor- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *