Diplomatie : L’AMBASSADEUR FAFRE CAMARA ACCREDITE AUPRES DE LA CEA

Fafre Camara ambassadeur consul diplomate lettre creance Mulatu Teshome Wirtu president ethiopien

Fafré Camara, l’ambassadeur du Mali en Éthiopie, qui est en même temps le représentant permanent de notre pays auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), a présenté le 11 janvier, ses lettres de créance au secrétaire général adjoint de l’ONU, secrétaire exécutif de la CEA, le Dr Carlos Lopez.
Au cours de l’audience, celui-ci a félicité l’ambassadeur Camara pour la confiance placée en lui par les autorités du Mali et lui a exprimé son soutien pour l’accomplissement de sa mission auprès de la CEA. Carlos Lopez a présenté l’institution qu’il dirige et qui s’attelle au développement et à l’intégration économique du continent à travers des appuis techniques au plan macroéconomique et la réalisation d’études.
Dans son intervention, l’ambassadeur Camara a transmis au secrétaire exécutif, les salutations fraternelles du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, avant de saluer le travail remarquable que le Dr Carlos Lopez accomplit à la tête de la CEA avec toutes les initiatives prises dans le sens du développement et de l’intégration économique du continent africain.
Après avoir exprimé sa volonté d’impulser une nouvelle dynamique aux relations entre le Mali et la CEA, Fafré Camara a informé son interlocuteur de l’évolution satisfaisante du processus de paix au Mali suite à la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Il a également évoqué les conclusions de la conférence d’appel de fonds tenue à Paris en novembre 2015 pour soutenir le processus de développement du Mali. A cet égard, l’ambassadeur a souhaité l’implication de la CEA dans le processus de reconstruction post-conflit en cours au Mali par la réalisation d’études pour l’élaboration et la mise en œuvre de projets structurants permettant aux populations de bénéficier rapidement des dividendes du retour progressif de la paix au nord du pays.
Pour conclure, le représentant permanent du Mali auprès de la CEA a remercié Carlos Lopez pour son soutien constant aux efforts de développement de l’Afrique et a exprimé sa disponibilité à faciliter l’organisation de la visite qu’il envisage d’effectuer au Mali au cours de cette année.
(Source : ambassade du Mali à Addis-Abeba)

 

source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *