Diplomatie : Cheick Mouctary Diarra présente ses lettres de créance au Vatican

Cheick Mouctary Diarra, notre ambassadeur en France et au Portugal, a présenté ce jeudi 18 décembre au Pape François les lettres de créance par lesquelles le président Ibrahim Boubacar Keita l’accrédite en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali auprès du Saint Siège, avec résidence à Paris. La cérémonie s’est déroulée au Vatican, en présence du cardinal Paroli, secrétaire d’Etat.

Cheick Mouctary Diarra ambassadeur consul mali france patrice bessac maire montreuil

Au cours de l’audience, l’ambassadeur Diarra a remercié le Souverain pontife pour ses efforts inlassables pour la paix et la promotion des droits humains au Mali. Après avoir rappelé l’action significative de l’Eglise en matière de santé et d’éducation, Cheick Mouctary Diarra s’est engagé à tout mettre en œuvre pour le développement et le resserrement des liens d’amitié et de coopération existant entre le Mali et le Saint-Siège.

Le Pape François a, lui, salué le peuple malien qui demeure un exemple de cohabitation pacifique entre les confessions religieuses et les cultures. Il a chargé l’ambassadeur de transmettre aux Maliennes et Maliens ses bénédictions pour le retour définitif de la paix, la concorde et la fin de toutes les formes de souffrance.

Cheick Mouctary Diarra était accompagné de son épouse, du conseiller chef du protocole, Matias Diarra, et du conseiller en communication, Tidjani Djimé Diallo.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, douze autres ambassadeurs ont été accrédités, parmi lesquels trois africains (Tanzanie, Rwanda et Togo)

Tidjani Djimé DIALLO

Conseiller ambassade du Mali à Paris

Source: Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.