Chine : L’Ambassadeur présente ses vœux de nouvel an à la presse malienne

L’ambassade de Chine au Mali a servi de cadre jeudi soir à la cérémonie de réception de nouvel an de Son Excellence ZHU Liying, Ambassadeur de Chine au Mal à la presse malienne. De nombreux journalistes ont répondu présents à cette cérémonie au cours de laquelle plusieurs organes (AMAP, Ortm, l’Indépendant, les Echos, les sites d’information Maliweb.net et Malijet etc.), ont bénéficié de l’accompagnement de l’ambassade de Chine.

Dans son message de bienvenue,  Son Excellence a remercié  les journalistes qui ont  pris part à la cérémonie. Selon lui, l’année 2019  est une année millésime pour les relations de coopération amicale sino-malienne. A ses dires, c’est grâce à la presse  que la population malienne apprend toujours davantage les nouvelles de cette coopération exemplaire, et que l’amitié sino-malienne s’enracine plus profondément dans le cœur des maliens partout dans le pays. A cette occasion il a exprimé ses respects et ses remerciements pour leur professionnalisme et leur fidélité vis-à-vis de cette amitié historique et traditionnelle.

Le diplomate a en outre,  tenu à remercier l’ensemble de la presse malienne pour sa contribution et le rôle qu’elle a toujours joué dans l’approfondissement de la compréhension et de l’amitié entre les deux peuples.

En réponse, Salif Sanogo DG de l’ORTM, rappelant qu’il est nouvellement en poste, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’ensemble du personnel de l’Ambassade de la chine au Mali, sur qui il sait compter en termes d’abnégation et d’ardeur au travail. Reconnaissant un certain nombre de difficultés inhérentes à la place stratégique de la mission diplomatique chinoise, il a promis tout mettre en œuvre pour y apporter des réponses idoines. La cérémonie de présentation des vœux a été l’occasion de remettre à plusieurs organes de presse  des distinctions.

A.T.Dansoko

Source Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *