DIPLOMATIE MALIENNE : les offensifs de Tiébilé continuent

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, ne rate aucune occasion pour défendre l’image du Mali et des Maliens. C’est dans cette dynamique qu’il vienne d’inviter les autorités angolaises à observer un meilleur traitement aux Maliens vivant dans leur pays.

Le vice-président de la République d’Angola, Bornito de Souza Baltazar DIogo, accompagné d’une forte délégation, a séjourné dans notre pays, dans le cadre de la commémoration du 21e anniversaire de la disparition du diplomate malien, Alioune Blondin Bèye, médiateur des Nations unies dans la résolution de la crise angolaise. Représentant le gouvernement malien à cette occasion, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a profité de cette occasion pour interpeler le vice-président angolais sur la situation des ressortissants maliens dans leur pays. « M. le vice-président de l’Angola, je terminerai en vous transmettant le message suivant du gouvernement du Mali, du président malien, le pays de Alioune Blondin Bèye voudrait vous confier les Maliens d’Angola. Nous voulons vous les confier à vous-même et au président de la République de l’Angola pour que vous en fassiez la prunelle de vos yeux, que vous veillez sur eux, sur leurs conditions de séjour, sur leurs activités », a-t-sollicité.

Cet appel du chef de la diplomatie malienne, précède d’autres, comme le recadrage du général français et le président la Coordination des mouvements de l’azawad. Il a aussi rappelé lors de ce 21e anniversaire de la disparition de Me Alioune Blondin Bèye la bonne relation entre le Mali et l’Angola. L’occasion était aussi opportune pour lui, louer la performance de la diplomatie malienne, en commençant par le premier président du Mali indépendant, Modibo Kéita, et Me Blondin Bèye…Lire la suite sur Aumali

Youssouf Coulibaly

Source: L’ Indicateur renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *