Diéma : Les préparatifs des élections législatives au centre des discussions

Diéma, 29 janvier (AMAP) Le préfet de Cercle, Abou Diarra, les représentants des partis politiques et de la Commission électorale indépendante (CENI), ont échangé mardi à Diéma, sur les préparatifs des élections législatives, a constaté l’AMAP.

Les échanges ont porté sur entre autres, l’état des lieux de la situation des bureaux de vote dans la circonscription et le chronogramme des élections législatives dont le premier tour aura lieu le 29 mars, et le second le 19 avril 2020.

Le nombre d’électeurs potentiels s’élève à 100 288, dont 45 237 hommes et 55 051 femmes dans le cercle de Diéma qui compte au total 314 Bureaux de vote (BV), avec 37 BV à Béma, 22 BV à Grouméra, 8 BV à Fassoudébé, 7 BV Guédébiné, 23 BV à Lakamané, 16 BV à Diéoura et 8 BV à Sansankidé.

Le Chef de l’exécutif local a assuré que cette liste des bureaux de vote sera transmise à la Direction Générale des Elections pour sa validation.

Abou Diarra a saisi l’occasion pour  rassurer les acteurs politiques de sa disponibilité à leur fournir à temps toutes les informations les concernant afin d’éviter des disfonctionnements dans le système.

Le préfet de Cercle a enfin invité tous les acteurs de faire preuve de courage et d’abnégation, comme par le passé, pour faire de ces élections législatives, dont le Gouvernement attache du prix, un succès sans précédent dans le cercle de Diéma.

OB/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *