Dicko et son meeting de Dimanche : Les manœuvres de Thierno Diallo s’intensifient!

Nous vous annoncions, depuis quelques jours, que le meeting du président du haut conseil Islamique créait l’insomnie au niveau de pouvoir de trouver le sommeil. Même si, à ce jour, rien de grave n’est annoncé, Mahamoud Dicko et ses fervents admirateurs ne sont pas au bout de leur peine. 

Après que l’imamat a pris ses distances en signifiant au Cheikh Mahamoud Dicko qu’ils ne participeront pas au dit meeting, nos sources ont pu dénicher des rencontres et des consignes qui seraient venues du ministre des Cultes pour faire échouer le regroupement de ce dimanche à venir. 

C’est une nouvelle manœuvre que nos sources rapportent ce jour 06 février, où plusieurs imams auraient été reçus au cabinet du ministre des cultes. Certains membres de la Recotrade aussi seraient en mission du Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga  auprès d’imams et des prêcheurs proches du pouvoir. 

Voudrait-il continuer à chercher une dissuasion des initiateurs et des organisateurs de cette rencontre cruciale? Au cabinet du département des Affaires religieuses, des enveloppes seraient en cours de distribution par Thierno Diallo à plusieurs imams de la capitale afin qu’ils exhortent les fidèles musulmans lors des prêches de ce vendredi 08 Février 2019 à ne participer audit meeting. 

Selon une de nos sources proches du Premier Ministre, des religieux, dont Cherif Ousmane Madani Haidara, auraient été invités à une réunion clandestine au domicile du chef du gouvernement ce vendredi à 22h00. Pendant ce temps, le meeting se confirme avec l’arrivée ce jeudi du Cherif Bouyé Haïdara qui s’est assigné comme mission de soutenir tout combat normal et légitime contre ce gouvernement.

A suivre 

 

Source: figaromali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *