Dialogue politique inclusif: Le RPM apporte son soutien

En prélude de la tenue du Dialogue politique Inclusif la fédération des sections du Rassemblement pour le Mali (RPM) du district de Bamako a organisé une conférence au centre internationale de conférence de Bamako ( CICB) sur le Dialogue politique Inclusif et l’Accord politique de Gouvernance. Cette conférence était présidée par le président Rassemblement pour le Mali, Dr Bocary Treta qui avait à ses côtés, Frankaly Keita , des cadres du RPM et plusieurs militants et sympathisants du RPM.

Dans son discours d’ouverture le président de la fédération des sections du RPM, Frankaly Keita a affirmé leur adhésion et leur soutien au Dialogue politique Inclusif et l’Accord politique de Gouvernance. Il a déploré les difficultés que le parti fait face, notamment la faible promotion des cadres, le manque d’emploi des jeunes et la détérioration de la cohésion au sein du parti.

Félicitant les organisateurs pour la tenue de la conférence au lendemain de la publication du projet de termes de référence du triumvirat, le président du Rassemblement pour le Mali, Dr Bocary Tréta a appelé les militants à s’investir pour la bonne organisation du Dialogue politique Inclusif et du prochain congrès.

Dr Bocary Tréta a également annoncé la modernisation du parti qui se fera par l’inscription de tous les militants dans les registres, la détention des cartes de membres et le versement régulier des cotisations.

Source: Autre Presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *