Dialogue politique inclusif : Le Gouvernement informe le Corps diplomatique

Donner d’amples informations aux partenaires du Mali sur les préparatifs du Dialogue Politique Inclusif, c’est à cet exercice que se sont soumis ce vendredi 06 septembre le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale S.E.M. Tiébilé DRAMÉ et ses collègues de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation M. Boubacar Alpha BAH et des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société civile M. Amadou THIAM.

 

Les membres du Gouvernement ont tout d’abord salué l’engagement des partenaires aux côtés du Mali avant d’expliquer aux Diplomates le travail en cours pour permettre une bonne tenue du Dialogue Politique Inclusif.

Aussi, ont-ils partagé avec les Ambassadeurs, les thèmes qui seront au centre des échanges lors de cet espace du Donner et du Recevoir. Il s’agit notamment de la Paix et de la Sécurité, de la Gouvernance, des Réformes Institutionnelles, de l’Économie et des Finances.

Selon les membres du Gouvernement, le projet de termes de référence de ces assises seront validés dans les jours à venir.

S’exprimant sur le sujet, le Corps diplomatique a salué cette démarche du Gouvernement qui consiste à informer la Communauté Internationale de l’évolution du processus du futur débat National. Par ailleurs, les partenaires du Mali ont insisté sur le caractère inclusif de ce forum qui ne doit selon eux, exclure personne en particulier les acteurs à la base.

Bureau de l’Information et de la Presse/ MAECI

Source : Ministère des Affaires Étrangères – Coop – Int

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *