DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF EN VUE

Que disent les Termes de Référence (TDR) envoyés aux partis politiques?

 

e Dialogue Politique National Inclusif se prépare activement. Après plusieurs rencontres, le Comité d’Organisation présidé par l’Ambassadeur Cheick Sidi DIARRA et les trois (03) facilitateurs du Triumvirat: Baba Akhib HAIDARA, Médiateur de la République; Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre; Aminata Dramane TRAORÉ, ancien Ministre, ont envoyé, la semaine dernière, aux présidents de partis politiques et groupements de partis, leaders d’Organisations de la Société Civile, les présidents d’Institutions de la République, un projet de Termes de Référence (TDR).

«Les actions de développement sont impactées par «l’effort de guerre» imposé au pays dans sa lutte contre le terrorisme, l’extrémisme religieux et les conflits armés intercommunautaires. La corruption constitue un handicap majeur à la réalisation des objectifs économiques de l’État.»

Le président de l’alliance Ensemble Pour le Mali (EMP), Dr Bocary TRÉTA, l’a affirmé publiquement, lors des 4èmes assises de l’EMP, le samedi, 24 août dernier. Nous avons également reçu le projet de Termes de Référence (TDR). Nous vous proposons les grandes lignes qui prennent en compte les préoccupations majeures de Maliens.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 29 AOÛT 2019

Par Daba Balla KEITA

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *