Deux chérifs, deux approches

Contrairement au Chérif de Nioro, Cheick Mohamédoun Ould Cheickh Hammahoullah dit Bouyé qui a appelé ouvertement à voter pour le candidat Alou B Diallo, pour sa part le Guide spirituel de la Fédération ançardine internationale (FADI), Cheickh Chérif Ousmane Madani HAIDARA, dans un message diffusé sur Cherifila TV, se veut neutre pour cette présidentielle. En tout cas, il refuse de donner une consigne de vote à ses millions de fidèles.


Voici son message :
Assalam aleykoum mes frères et sœurs en islam.
Chers compatriotes Maliens et Maliennes, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Je vous invite tous à retirer vos cartes d’électeurs et d’aller voter pour le candidat de votre choix.
Haidara ne donnera aucune consigne de vote à l’endroit de qui que ce soit, je reste sur ma position de neutralité digne d’un chef religieux.
Faites attention de ne pas prendre de l’argent avec un candidat dans le but de modifier votre choix, sachez que Dieu nous demandera compte de nos actions.
Ne votez jamais pour des gens qui font tout pour saboter la religion musulmane, la laïcité implique nécessairement de respecter toutes les religions. Vous n’êtes sans savoir que nous sommes (chefs religieux) victimes de toutes sortes d’injures et d’injustices pour l’unique but de salir l’islam. Faites donc attention sur vos choix si vous êtes vraiment croyants.
Les musulmans peuvent voter pour n’importe qui, à condition que ce dernier ne soit pas un fervent ennemi de l’islam. Sinon, toute personne, de bonne foi pour le Mali, est digne de votre voix.
Prions tous pour la paix dans notre pays.
Que le Seigneur fasse que ces élections se déroulent dans la paix et la quiétude sur toute l’étendue du pays ! Amine.

Source : Cherifla Actu

Source: Info Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *