DERNIÈRE MINUTE : LE GÉNÉRAL MOUSSA SINKO COULIBALY CONVOQUÉ AU CAMP, CE MATIN

Le plus chanceux des membres de l’ancien CNRDRE (Comité National pour le Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’État), Moussa Sinko Coulibaly, est convoqué pour être entendu par la Gendarmerie du Camp I. Il sera en- tendu certainement pour sa réaction assimilable à l’appel à un coup d’État.

 

Dans une de nos précédentes livraisons notamment, celle en date du vendredi 04 Septembre 2019 (voir Nouvel Horizon N°5775) nous nous interrogions sur l’issue de son tweet, suite à la manifestation des femmes et enfants des soldats au front ce, à travers notre titre ’’APPEL AU RENVERSEMENT DU RÉGIME EN PLACE: LE GÉNÉRAL MOUSSA SINKO COULIBALY NE DOIT-IL PAS ÊTRE INQUIÉTÉ POUR SES PRISES DE POSITIONS ?’’ Notre interpellation était motivée par le fait que les propos du général incitaient sans conteste à un soulèvement populaire pouvant aboutir à un coup d’Etat, qui se trouve être, un crime indescriptible dans la Constitution Malienne. hier dans la nuit, et à travers un communiqué du regroupement politique de Moussa Sinko Coulibaly dénommé ‘’Ligue Démocratique pour le Changement (LDC)’’, on apprend qu’il est convoqué par la Gendarmerie du Camp I, ce jeudi 10 octobre, aux environs de 10 heures.

«La Ligue informe ses membres, sympathisants et l’opinion publique que le régime IBK dans sa logique d’intimidation de toute l’opposition et de faire taire toute vérité vient d’envoyer une convocation de la gendarmerie pour notre cher président le Général SINKO. En bon citoyen le Général SINKO se rendra, demain jeudi 10 octobre 2019, à 10 heures au Camp 1 de la gendarmerie. La Ligue appelle tout le monde au calme et à la sérénité. Vous serez informés en tant réel», rapporte en substance le communiqué émanant de la cellule de communication du regroupement politique.

Le Général sera certainement invité à contrôler son langage au risque de se retrouver aux cotés de son ancien patron Amadou Haya SANOGO en attente de son procès.

Affaire à suivre !

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 10 OCTOBRE 2019

Par Mahamane TOURÉ

Source : Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *