Depuis Ouaga, IBK promet de recevoir tous ses opposants politiques

Depuis la capitale burkinabè où il a pris part au cinquantenaire du FESPACO et rencontré ses compatriotes du Burkina Faso, le Président IBK promet de recevoir tous les opposants. Ce après avoir reçu son challenger aux élections présidentielles de 2013 et 2018, l’honorable Soumaïla Cissé.

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a échangé en début d’après-midi du samedi 2 mars 2019, avec ses compatriotes établis à Ouagadougou , en marge de la 26 è édition du FESPACO, 50 ième anniversaire. Sortis très nombreux pour venir écouter leur Président de la République, femmes , hommes , jeunes , opérateurs économiques , société civile , tous sont préoccupés pour le retour rapide de la paix et de la stabilité au Mali. Profitant de l’occasion IBK dans un ton et un élan patriotique plein d’optimisme a assuré ses concitoyens . Rien ne vaut le Mali et l’intérêt du Mali, chaque malien compte pour sortir le Mali de la situation actuelle qui ne profite à personne .

IBK au cours de cet entrevue est revenu sur sa main tendue depuis les premières heures de sa réélection à la magistrature suprême lors de la présidentielle de 2018. Cette main tendue a commencé à être saisie. « J’ai rencontré mon jeune frère Soumaïla Cissé en début de semaine , très bientôt je vais rencontrer mes autres frères pour parler du Mali, de rassemblement, de l’union sacrée de tous au chevet du Mali pour le retour rapide de la paix et pour reconstruire ensemble le Mali », a-t-il annoncé.

IBK dira que les 22% du budget national dédiés à la sécurité peuvent servir au développement à l’amélioration des conditions de vie de tous. « Donnons nous la main, conseille-il en Bamanan kan, pour avancer car nous avons un pays béni » .

Les Maliens établis à Ouagadougou par la voix de leur porte parole, a salué et remercié IBK pour son amour et son patriotisme, son sens profond de faire avancer le Mali , un Mali réconcilié et en paix . Il a également assuré que tous sont derrière IBK pour reconstruire le Mali. Il a profité de l’occasion pour évoquer leurs bons rapports avec leurs hôtes d’accueil du Burkina Faso tout en saluant vivement le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Rock Marc Christian Kaboré pour son hospitalité et son soutien aux maliens établis au Burkina Faso.

Prières et bénédictions ont été faites pour le Mali, pour IBK et sa famille

Présidence

Source: Bamada.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *