Démission du Président par Intérim, Sadou Diallo : Le Parti PDES n’est pas officiellement saisi

Il y a quelques jours, la nouvelle sur la démission du Président par Intérim du parti PDES, M. Sadou Diallo, circule sur les réseaux sociaux. Après recoupement de l’information, les réponses des militants du parti divergent. Certains confirment la démission du président par Intérim  tandis que d’autres se réservent de tout commentaire dans ce sens. C’est le cas des membres de la cellule  de communication du bureau national du parti que nous avions joints hier soir. Selon un membre de la cellule, la nouvelle n’est pas officielle donc ils la considèrent comme un non évènement ‘’ Nous avons appris la démission du Président par intérim du PDES, Sadou Diallo, à travers les réseaux sociaux. Jusqu’à l’heure où je vous parle, le Bureau Politique National n’a pas encore reçu une lettre de démission officielle. Donc pour nous, c’est un non évènement’’.

Sadou Diallo maire gao parti pdes conference

Comme s’ils s’attendent à une telle nouvelle, ils se disent sereins au cas où la démission sera confirmée. « Sadou a remplacé quelqu’un à la tête du PDES avant ce jour, il était le 5e vice-président du parti à l’époque. Donc, il est aussi appelé à partir un jour. Cela ne doit nullement surprendre ».

Sadou Diallo a perdu les élections communales dans la commune urbaine de Gao où il était le maire sortant au profit du candidat du RPM. Au regard de l’enjeu politique qui l’opposait à M. Maiga, ministre de la Défense, dans la zone, Sadou n’a pas toujours digéré sa défaite. Car il se croyait invincible dans la ville de Gao.

Le parti PDES a été créé sous l’ère ATT et était même assimilé à l’image du président Amadou Toumani Touré à l’époque. Le PDES, c’est pour ATT. Tout le monde le croyait. Après la chute d’ATT et l’élection d’IBK, tous les barons du PDES ont viré dans le camp du RPM.

Boubacar Yalkoué

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *