DEFENSE ET SECURITE : Les dix actions majeures de la Transition déclinées par le président Bah N’Daw

Dans son adresse à la Nation à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création des Forces armées maliennes, le président de la Transition a étalé les grandes réalisations des autorités de la Transition dans le cadre de la défense opérationnelle du territoire, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, l’amélioration des conditions de travail et de vie des militaires ainsi que le renforcement du partenariat au plan bilatéral et multilatéral.

 

20 janvier 1961-20 janvier 2021, notre armée nationale a 60 ans. L’occasion était bonne pour le président de la Transition de se pencher sur les prochaines réformes afin de redorer le blason de l’armée.

C’est pourquoi, le président Bah N’Daw a placé cet anniversaire sous le signe de l’engagement patriotique de tous les Maliens pour la refondation et la reconstruction d’un nouveau Mali, gage d’un avenir radieux pour notre pays et notre peuple. « Je sais que notre devoir de génération est de construire une armée nationale qui soit à la hauteur des défis et de ce temps », a-t-il  affirmé.

Aux dires du président de la Transition, la défense opérationnelle du territoire, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, l’amélioration des conditions de travail et de vie des militaires ainsi que le renforcement du partenariat au plan bilatéral et multilatéral, sont restés au cœur des actions du gouvernement de la Transition.

L’occasion était bonne pour Bah N’Daw d’énumérer les dix grandes actions des autorités de la Transition. Il s’agit notamment de la création d’une Fondation pour la solidarité qui est devenue l’outil de gestion de la politique sociale en faveur des militaires, de leurs familles et de leurs ayants droit ; l’accélération de la réforme du secteur de la sécurité ; l’assistance aux populations civiles à travers les actions civilo-militaires ; le renforcement des capacités opérationnelles des troupes ; le renforcement du partenariat avec les forces étrangères : Barkhane, EUTM, Eucap, G5-Sahel, Minusma.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *