Décapitation de Hervé GOURDEL : IBK exhorte la communauté internationale à éradiquer le terrorisme

L’assassinat odieux du français Hervé GOURDEL doit interpeller davantage la communauté internationale à aider le Mali à faire face au terrorisme dans sa partie Nord. Ce sont des propos du Président de la République qui prend part à la 69ème Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient à New York. Ibrahim Boubacar KEITA exhorte ses pairs à agir au plus vite pour faire face à ce danger qui ne menace pas que le Sahel et le Mali.

ibrahim boubacar keita ibk president malien session ordinaire assemblée générale onu nations unies conference reunion

« Nous ne cessons de dire que nous sommes victimes du terrorisme international, que ce qui se passe chez nous vient de cela. Et si nous ne faisons pas attention, ce sera un réveil brutal (…) le danger que nous dénonçons et qui se profile à l’horizon est bel et bien là.

Et quand je vois aujourd’hui le choc que le monde entier a subi hier avec la décapitation de Hervé GOURDEL, je crois que le temps n’est plus à de vains discours ; il faut que le monde s’unisse pour agir et bouter le terrorisme hors du cercle du monde civilisé, du monde des hommes. (…) L’ensemble de l’agenda de l’Assemblée Générale a été finalement changé. Pour la première fois d’ailleurs, vous avez vu le Président OBAMA présider hier (mercredi) cette session extraordinaire du Conseil de Sécurité auquel nous avions été invités.

C’est dire que le monde aujourd’hui, toutes tendances confondues, de quelques horizons que l’on fut, tout le monde est d’accord qu’il faut qu’on s’unisse, qu’on unisse nos forces, qu’on les mutualise pour le combat contre le terrorisme. Et c’est cela qui est important », a dit le Chef de l’Etat.

Source: Présidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.