De retour de la Chine… Le RPM mobilise pour IBK

C’était à la faveur de son voyage en République populaire de la Chine que son parti le Rassemblement pour le Mali RPM s’est mobilisé pour réserver un accueil chaleureux au président IBK. Etaient présents membres du bureau politique national du RPM, des sympathisants, des organisations de la société civile, des associations de jeunesse dont le Réseau d’Appui pour une Meilleure Gouvernance au Mali (RAMGMA) ainsi que toutes les sous-sections et sections des six communes du district de Bamako pour magnifier leur sentiment de joie et de reconnaissance à Ibrahim Boubacar Keita pour les acquits multiformes à la faveur du forum économique international qui s’est tenue en chine dont il était le seul président africain invité.

ibrahim boubacar keita ibk president malien arrive foule salutation voiture

Cette mobilisation a été largement suivie par des milliers de personnes qui ont envahi toutes les grandes artères de la capitale depuis l’aéroport international de Bamako Senou jusqu’au palais de Koulouba.

 

Le porte-parole du RAMGMA s’est dit fier car pour lui ce voyage a été une totale réussite et il salut de passage les autorités chinoises pour la confiance renouvelée au Mali et à son président IBK. Avant de poursuivre que le réseau en tant qu’organisation de la société civile veillera à la bonne utilisation de ces différentes donations.

 

Pour ce faire, la commission d’organisation de cette grande mobilisation avait répartie les communes en fonction de leur position géographique.

 

Rappelons que la moisson a été de 5 mille milliards de nos francs avec 600 bourses d’études, la promesse de la construction d’un quatrième pont à Bamako, la réalisation de la route ANSONGO-MENAKA-ANDERANBOUKANE, entre autres.

 

Amadou Camara

 

SOURCE: La Sentinelle  du   16 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.