De Bolibana à Paris : Qu’est-ce qui fait courir Moussa Mara ?

Après le siège du Parena, mardi dernier, le Président du parti Yelema, non moins ancien Premier ministre, était le week-end dernier à Paris, en France, pour selon nos sources, rencontrer des maliens. Pourquoi ?

Membre de la majorité présidentielle comme il continue de le soutenir lui-même, Moussa Mara, était à Paris le week-end dernier, où, il se proposait de rencontrer des maliens des bords de la Seine. Etait – il en mission pour le compte de la majorité dont il relève, ou agissait- il en son nom propre, de politique, président d’un parti politique ?
Sur quel sujet entretiendrait- il ses compatriotes ? Le même qui l’avait conduit des jours plutôt au siège du Parena ? Le programme politique que l’ancien patron de la cité administrative développe en ce moment et à propos duquel, il est allé à la rencontre du grand bélier à Bamako- Coura, est – il encore partagé par ses collègues de la majorité ? Nous en doutons, dans la mesure où l’information se rapportant à sa rencontre avec Tièbilé Dramé a fort surpris dans le landernau politique, une démarche solitaire qui, selon plusieurs sources concordantes, pourrait ressembler à celle qui l’a fait atterrir à Kidal en dépit des injonctions de certains membres de son gouvernement à l’époque. Ce qui reviendrait à dire, que l’homme Mara, démarcherait- il, les maliens pour son propre compte, une affaire d’agenda politique personnel. A suivre donc.

Sory de Motti

 

Source: La Nouvelle Patrie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.