CSCRP 2012-2017 : La revue politique passe au peigne fin le rapport 2015 et annonce le CREDD

Le rapport 2015 du cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté a coïncidé avec l’élaboration d’un nouveau cadre appelé CREDD 2016-2018, il remplacera le CSCRP2012-2017

abdel karim konate ministre finances gouvernement diango cissoko

Tenue les 7 et 8 juillet dernier, la revue annuelle du CSCRP 2012-2017 a clôturé ses travaux le mardi dernier avec une session politique qui a regroupé plusieurs ministres du gouvernement, et l’ensemble des partenaires techniques et financiers.

La revue a donné le rapport complet de synthèses des principaux résultats secteur par secteur. Mais il faut reconnaitre la croissance économique en 2015 a baissé de 1% comparativement à 2014 où elle était à 7 % cette légère baisse est due à des contreperformances dans certaines branches. Cependant, les perspectives sont plus ou moins favorables à condition que les efforts soient tournés vers la mobilisation en vue de maintenir cette croissance.

Cette revue politique a été une occasion au coordinateur  du CSLP Mahamadou Zibo Maïga d’aborder le nouveau concept qui succèdera le (CSCRP 2012-2017), il s’agit du cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable (CREDD 2016-2018) qui constitue le document unique  de référence servant de stratégie nationale  de développement pour le Mali.

D’ailleurs le gouvernement s’est engagé à élaborer u plan d’action pour son opérationnalisation. Ce qui fera dire le ministre du commerce Abdel Karim Konaté assurant l’intérim de son homologue de l’Economie et des Finances Boubou Cissé que notre pays doit poursuivre avec l’efficacité des réformes engagées pour préserver et consolider  les acquis obtenus en vue d’amorcer une véritable phase de développement durale dans la perspective de l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030.

Le chef de file des PTF, Marc-André Fredette, a chaleureusement accueilli le CREDD, le nouveau cadre unique et successeur du CSCRP. Nous attendons avec beaucoup d’interet le CREDD et les résultats de son mécanisme de suivi a-t-il conclu.

Zoumana Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *