À COURT D’ARGUMENT SUR SON BOEING, IBK FAIT OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR L’AVION D’ATT

L’ancien ministre des Finances, Abou Bakar Traoré apporte les preuves de la régularité de cet achat.  Désormais aux abois, le régime d’IBK a récemment ouvert une enquête sur l’avion acquis sous ATT. L’ancien ministre de l’Economie et des finances, Abou Bakar Traoré, a été interpellé pour les besoins de la cause. Mais les initiateurs de l’enquête furent très vite déçus.

 

nouveau avion presidentiel malien president ibrahim boubacar keita ibk

 
Appelé à fournir les pièces afférentes au Boeing 727 acquis sous ATT, l’ancien ministre de l’Economie et des finances ne s’est pas fait prier pour apporter les preuves du bien-fondé de l’acquisition. Il fournit en effet une vingtaine de pièces justifiant la régularité de l’opération.
Et parmi ces documents, figurent, entre autres, la Loi des finances autorisant l’achat de l’appareil, l’autorisation exceptionnelle du FMI, les trois (03) traites émises lors de la procédure d’achat, le titre de l’avion, l’assurance relative au marché, l’assurance couverte par la compagnie Allianz et valable jusqu’à janvier 2015, etc. En clair, l’ancien ministre de l’Economie et des finances a fourni tous les documents attestant de la régularité du marché et de l’achat du produit. Du propre !

 

Sphinx

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.