Tribune confidentielle : Affaire Tomi Michel : du nouveau ?

Selon certaines rumeurs persistantes, l’affaire Tomi Michel est loin d’être terminée. Elle connaitrait un nouveau rebondissement avec des éléments qui accablent davantage les personnes soupçonnées qui risquent une mise en examen dans les jours à venir. Le président IBK sera-t-il de ce lot ?

 Michel Tomi operateur economique affaire

Scandale à la douane :

Des milliards de fraudes sur le pétrole

L’affaire couve depuis un certain temps à la douane. Mais dans un  arrangement avec les pétroliers impliqués, les services des douanes voulaient  éviter tout tapage autour. Mais  la fraude porte sur plusieurs  milliards  de nos francs par mois sur les taxes douanières. Tous les grands pétroliers de la place seraient impliqués. Un autre pétro choc ?

 

 

L’URD : Des députés sur le départ ?

Selon des informations en provenance de l’assemblée nationale, deux députés URD se rapprochent de plus en plus du RPM s’ils n’y sont  pas déjà membres. L’un serait un commerçant à la recherche d’un fonds de commerce et l’autre voulant être du bon côté. A quand donc la confirmation de leur départ ?

 

 

Scandale foncier à Sebenicoro

Vers un soulèvement au quartier d’IBK ?

La servitude laissée pour le passage de la voie ferroviaire entre le Mali et la Guinée n’existe plus. Elle a été morcelée et vendue par Adama Sangaré et la Mairie de la commune IV. Aujourd’hui, sur le même terrain, il y’a trois décisions différentes. Les lettres d’attributions données par Adama Sangaré sont rejetées par la Mairie de la Commune IV. Le chef de village de Sibiribougou ne reconnait aucun document. Les populations voisines qui en ont fait un terrain de foot pour les enfants sont prêtes à en découdre avec les envahisseurs.  Et comme pour ne rien arranger, ce sont les magistrats à qui les spéculateurs ont distribué pour se protéger. Le ministre Bathily sera bientôt saisi du dossier.

 

Racket  foncière à Ségou :

Qui veut vendre la ferme ?

Depuis quelques semaines, une affaire de vente de la ferme de Ségou anime les causeries débats  des milieux bien informés. L’un des premiers responsables de l’administration malienne aurait autorisé la vente par une lettre par-dessus la tête du ministre de tutelle. Plus grave, une odeur de sous se dégagerait de cette affaire.  On y reviendra.

 

Modibo Keïta :

Un opérateur économique qui dérange

Les voisins le murmurent à basse voix, les passants agacés font des injures. La petite route goudronnée qui rallie la station Shell au domicile de l’opérateur économique Modibo Keïta en passant devant la boîte de nuit « Mix Club » et le Rectorat de l’USTTB est totalement impraticable. Et pour cause, les nombreux gros porteurs qui passent par cette route pour aller au magasin de DGSM.

Entre la direction de l’enseignement technique et professionnelle et le Rectorat de l’USTTB se trouve le magasin de DGSM.  Si tu n’a pas de considération pour les voisins dont tu pollues l’environnement, au moins pour ton propre respect et l’accessibilité à tes magasins, l’entretien de cette route t’incombe.  Etre riche donne des obligations.

 

 

Par IC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.