Mamadou Sinsy Coulibaly: ‘‘C’est la corruption qui a gangrené notre Armée’’

Cette déclaration du président du Conseil National du Patronat Malien, a été faite le lundi dernier à la faveur du lancement officiel de la collecte des fonds au profit de l’Armée Malienne, les veuves et les orphelins militaires. Une initiative de la Plateforme de Lutte contre la Corruption et le Chômage (PLCC) en partenariat avec la fondation pour la solidarité.

 

En donnant des conseils de transparence aux initiateurs de la collecte des fonds au profit des Forces Armées maliennes et leurs familles, Mamadou Sinsy Coulibaly, qui en est le parrain, a montré son indignation face à la corruption au sein de l’Armée malienne.

Tout d’abord, il a salué les initiateurs pour leur esprit solidaire et patriotique. Selon lui, c’est une initiative salutaire qui mérite d’être soutenue par tous. Poursuivant son intervention, il a interpellé les responsables de la PLCC et de la fondation pour  la solidarité de faire preuve de transparence dans la gestion de ces fonds. Et cela, pour que la somme collectée puisse arriver à bonne destination et être utilisé à bon escient.

Car selon lui, s’ils ne font pas attention, ces fonds  risquent de tomber  dans la gueule des loups qui sucent le sang des forces de défense et de sécurité. ‘‘Il faut un changement du système de gestion des fonds au Mali. Donnez une leçon de transparence et d’union aux autres. Publiez ce que vous recevez et évitez surtout les dépenses de prestiges et indues. Ce sont des fonds destinés uniquement à l’armée. Faites en sorte que ces fonds ne tombent pas entre les mains de certains généraux’’ enseigne-t-il.

Dans la foulée, il a manifesté sa colère contre ceux qui détournent les fonds de l’Armée. ‘‘ C’est la corruption qui a gangrené l’Armée malienne. Notre armée est très mal gérée. Il y a trop de frustrés dans nos rangs. Pas de plan de carrière pour les militaires. Les promotions ne se font pas selon les règles de l’art. La corruption a tué la hiérarchie militaire. Trop de laxisme et de mauvaise gestion’’, a laissé entendre Mamadou Sinsy Coulibaly dans  une déclaration qui vaut son pesant d’or.

Avant de terminer, il a invité les uns et les autres à se donner la main, car selon lui, personne d’autre ne viendra faire le Mali à la place des maliens.

Adama Coulibaly

SourceNouveau Réveil

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *