Lutte contre la corruption et la délinquance financière au Mali : ” Le résultat est quasi satisfaisant “, se réjouit le DG Ibrahim Ag Nock

L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) a organisé son traditionnel point de presse semestriel ce jeudi 29 août au CPR de l’ANPE. A cette occasion, le Directeur Général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, a présenté à la presse les activités réalisées par sa structure de janvier à juin 2019. Et s’est par la suite montré satisfait des résultats réalisés.

L’Agence Nationale Pour l’Emploi a effectué de nombreuses réalisations au cours du premier semestre 2019, a-t-on appris lors de son point de presse semestriel. Ainsi, au cours de cette période, l’ANPE a effectué 1010 placements soit 45,3% de taux de satisfaction. En plus, l’ANPE a enregistré 3.412 demandes d’emplois dont 941 pour les femmes et 2.277 offres d’emplois.

Dans le cadre du renforcement de l’employabilité des demandeurs d’emplois et la consolidation des emplois, l’ANPE a formé 2.234 personnes en informatique dont 133 travailleurs à Bamako et dans les régions de janvier à juin 2019. Toujours dans ce cadre, 375 demandeurs d’emplois ont été formés en technique de recherche d’emploi à Bamako et dans les régions. Aussi, de janvier à juin, l’ANPE a enregistré 490 entrées en formations diplômantes du CPR pour l’exercice 2018-2019 dont 270 à Bamako et 220 dans les régions.

Concernant l’appui à l’installation et à la formation, durant le 1er semestre 2019, 120 femmes ont bénéficié de l’aide de l’ANPE pour la fabrication du savon semi-industriel et local. Mieux, pendant cette période, des groupements de jeunes, de femmes ont été appuyés à l’installation et à la formation dans l’aviculture, l’embouche bovine et ovine pour générer 210 AGR, TPE, PME et 938 emplois.

Face à ces résultats, le Directeur Général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, se réjouit et se montre satisfait. Néanmoins, il a exhorté ses collaborateurs à plus d’efforts pour que le Programme de Travail Annuel (PTA) soit exécuté à au moins 80% à la date du 31 décembre 2019.

Yacouba TRAORE

Source: Zénith Balé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *