Le patron du CNPM tire à boulet rouge sur le Président de la Cour Suprême: » Nouhou Tapily est le plus grand corrompu de la République… »

Le patron du conseil national du patronat n’a pas été tendre avec le tout puissant président de la Cour Suprême, Nouhoun Tapily. C’était ce vendredi 15 mars 2019, lors d’une conférence débats sur la corruption animée par le Pr. Clément Dembélé dans la salle de conférences du CNPM.

 

« Quand j’ai été élu en 2015, j’ai décidé de lutter contre la corruption. Cette lutte je vais la mener. Je n’ai pas peur. Je vais vous citer le nom du plus grand corrompu de la République, un dangereux meurtrier, un arnaqueur notoire, un individu infâme qui a arnaqué les entreprises, c’est Nouhoum Family, le président de la Cour Suprême du Mali. Il faut demander aux avocats et aux magistrats, ils vous en diront plus. On va le demander de partir et il va partir de lui-même. J’accuse l’office central de lutte contre l’enrichissement illicite, qui n’a rien fait depuis leur installation. Je veux qu’il mène des actions concrets pour des résultats concrets », a-t-il dit.

Rappelons que dans une interview accordée à la VOA, le patron du patronat malien avait dénoncé avec courage la prise en otage du Mali par certains fonctionnaires. « Sur 16.000, nous pensons qu’il y a 1600 fonctionnaires qui sont des gens à bannir du secteur public, des gens qui doivent disparaître de la sphère publique. C’est eux qui ont pris en otage le secteur privé. Du coup on est sous la coupe d’un certain nombre de fonctionnaires véreux, des fonctionnaires malpropres qui ne pensent qu’à eux-mêmes « , dénonçait-il avant d’ajouter  » Moi je préfère parfois même être en face de Amadou Koufa que d’être devant ces fonctionnaires malpropres ».

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *